Le Cabinet de Maître Anaïck CONNAN intervient dans tous les domaines du droit de la construction qu'il s'agisse :
Il vous apporte son expertise, vous conseille et vous assiste, particuliers ou professionnels, dans ce domaine, avant toute procédure ainsi qu'à tous les stades de la procédure : instance en référé, expertise judiciaire et instance au fond.
Le bail d'habitation est à l'origine de divers contentieux (impayés de loyer et demande d'expulsion, paiement des réparations locatives et restitution du dépôt de garantie ou caution, congé, logement indécent ...)
Maître Anaïck CONNAN conseille et assiste tant les propriétaires que les locataires pour défendre vos droits et obtenir réparation du préjudice subi devant la juridiction compétente.
Le droit de la copropriété constitue l'un des domaines principaux du droit immobilier et regroupe un panel de contentieux assez conséquent concernant essentiellement le syndic de copropriété, ses missions et son éventuelle responsabilité, les assemblées générales, le paiement des charges de copropriété, les travaux à réaliser, le règlement de copropriété et son interprétation ou encore l'existence de désordres au sein de la copropriété.
Maître Anaïck CONNAN, Avocat à Nantes, vous accompagne, que vous soyez copropriétaires ou syndic de copropriété, pour répondre à vos interrogations en matière de copropriété et d'association syndicale libre et vous assiste dans le cadre d'éventuelles procédures judiciaires :
Le droit de la vente immobilière représente l'un des grands domaines du droit immobilier et s'applique à toutes les étapes de la transaction.
Il peut ainsi concerner les rapports entre le vendeur et l'acquéreur mais aussi avec leur intermédiaire, l'agent immobilier.
Il regroupe également le contentieux relatif aux contrats nécessaires à un tel engagement (promesse unilatérale de vente et indemnité d'immobilisation - pacte de préférence - compromis de vente et acte définitif) et/ou le contentieux qui suit la vente (vente forcée, annulation de la vente pour vices cachés, dol ou indemnisation pour défaut de conseil...).